FAQ – THE BAM & BOO TOOTHBRUSH

FAQ

Pourquoi choisir le bambou comme matériau?
Le bambou est la plante qui pousse le plus rapidement sur terre. Parce qu'il contient des agents antimicrobiens naturels, il n'est pas nécessaire d'utiliser des engrais ou des pesticides dans leur culture. Notre bambou est totalement organique et sauvage.

Les poils sont biodégradables?
Les poils sont la seule partie de ce produit qui n'est pas biodégradable. Ils sont faits de nylon 6 sans bpa, ce qui reste le meilleur moyen d'assurer une bonne hygiène buccale. Jusqu'à ce jour, la seule option 100% biodégradable et efficace est le poil de porc, un matériau très controversé que nous avons choisi de ne pas utiliser dans la brosse à dents The Bam & Boo. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos fabricants pour développer des meilleures alternatives. Jusque-là, retirer les poils pour un recyclage approprié.

L’emballage est biodégradable?
Nous voulons que notre produit soit totalement écologique, y compris l'emballage. La brosse à dents est livrée dans une enveloppe compostable faite de plantes. La boîte extérieure est 100% faite de papier et est également biodégradable.

Comment recycler?
Le manche est fait en bambou 100% biodégradable et peut être jeté dans l'unité de compostage ou peut être utilisé pour un 2ème usage (jardinage, bois de chauffage, ...). Les poils sont faits en nylon 6 sans bpa et doivent être recyclés avec le plastique. Nous vous recommandons de les couper ou de les enlever avec une pince. Tous les autres matériaux d'emballage sont biodégradables (enveloppe sans plastique, emballage sans colle et sac de protection en PLA (acide polylactique - biodégradable et dérivé de ressources renouvelables telles que le maïs ou le fécule de manioc).

La brosse à dents Bam & Boo est végétalienne?
Oui, tous nos produits sont végétaliens : non testés sur des animaux, sans parties d'animaux.

Quelle est la durabilité de la brosse à dents?
Notre brosse à dents écologique en bambou dure aussi longtemps qu'une brosse à dents conventionnelle en plastique. Les dentistes et les hygiénistes recommandent de remplacer votre brosse à dents tous les 2 /3 mois et de les brosser chaque jour après chaque repas et utiliser le fil dentaire pour avoir des dents et des gencives saines.

Quelle est la dureté des poils qu'ils offrent à Bam & Boo?
Tous nos brosses à dents ont des poils souples. Pourquoi ? La réponse est simple : c'est la recommandation des dentistes !

Comment prendre soin de votre brosse à dents?
Lavez et séchez votre brosse à dents après chaque utilisation pour la garder propre.

Combien de temps dure la brosse à dents de bambou?
Les dentistes et les hygiénistes recommandent de remplacer votre brosse à dents tous les 2 ou 3 mois et de les brosser deux fois par jour et utiliser le fil dentaire pour avoir des dents et des gencives saines.

D'où proviennent les commandes?
Toutes les commandes sont envoyées de Lisboa, Portugal

Faut-il payer des frais de douane ?
Au sein de l'UE, aucun droit de douane n'est appliqué.
Pour les clients en dehors de l'UE, des frais et des droits de douane peuvent être appliqués sur l'importation de biens, soit par des particuliers, soit par des entités commerciales. Ces coûts, le cas échéant, ne sont pas inclus dans le total à payer et doivent être perçus par l'autorité douanière locale à l'importateur (vous) au moment de la livraison.

Quelle est votre politique de retour?
Si, pour toute raison, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, il vous suffit de le retourner et nous serons heureux de créditer votre mode de paiement original. S'il vous plaît envoyez-nous un email à info@thebamandboo.com

Quelle est votre politique de protection des données des clients ?

Chez Bam & Boo, les préoccupations des clients sont au cœur de la politique de notre entreprise. Nous conservons uniquement les données qui nous permettent de livrer votre commande à votre adresse et nous ne partageons pas les données avec des tiers. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet en cliquant ci-dessous sur "Terms&Policies".


Comment puis-je annuler ma souscription ?
Vous avez seulement besoin de vous connecter à votre compte et de l'annuler. Si vous n'avez pas de compte, envoyez-nous simplement un message pour l'activer ou demandez-nous d'annuler la souscription pour vous.

Puis-je commander sans souscription?
Oui, suivez ce lien : www.thebamandboo.avec/products/b2b

Vendent-vous aux détaillants ?
Oui. Allez à www.thebamandboo.avec/products/b2b
et demandez des conditions commerciales. Par email ( info@thebamandboo.com) ou Messenger.

FAQ – THE BAM & BOO TOOTHBRUSH

FAQ

Why choose Bamboo as a material?
Bamboo is the fastest growing plant on earth. Because it contains naturally-occurring antimicrobial agents, there is no need for using fertilizers or pesticides during its cultivation. Our bamboo is totally organic and wild.

Are the bristles biodegradable?
The bristles are the only part of this product that are not biodegradable. They're made of nylon 6 bpa free which is still the best way to grant a good oral care. Until today the only 100% biodegradable and efficient option is pig hair, which is a very controversial material, and one that we chose not to use in The Bam&Boo toothbrush. We will continue to work closely with our manufacturers to develop better alternatives. Until then, remove the bristles for proper recycled .

Is the packaging biodegradable?
We wanted our whole product to be ecological, including the packaging. The toothbrush comes in a compostable wrapper made from plants. The outer box is made from 100% paper and is also biodegradable.

How to recycle?
The handle is made out of 100% biodegradable bamboo and can be disposed in your composting bin or you can give it a 2nd usage (gardening, firewood,..). The bristles are made from nylon 6 bpa free and should be recycled with plastic. We recommend to cut them off or remove them with pliers. All other packaging materials are biodegradable (envelope without plastic, carton without glue, and protection bag made of PLA (polylactic acid - biodegradable and derived from renewable resources such corn or cassava starch).

Is Bam & Boo Toothbrush vegan?
Yes all of our products are vegan: no animal testing, no animal parts.

What it the toothbrush lifespan?
Our ecological bamboo toothbrush will last just as long as a conventional plastic toothbrush. Dentists & Hygienists recommend replacing your toothbrush every 2 / 3 months & brushing daily after every meal with regular flossing for healthy teeth & gums.

Which hardness of bristles do you offer in Bam&Boo?
All our toothbrushes have soft bristles. Why? The answer is simple: Recommended by dentists!

How to care your toothbrush?
Rinse and dry your toothbrush after use to keep it clean.

How long does the bamboo toothbrush last?
Dentists & Hygienists recommend replacing your toothbrush every 2 or 3 months & brushing twice daily with regular flossing for healthy teeth & gums.

Where are orders shipped from?
All orders are shipped from Lisbon, Portugal

Do I have to pay customs duties?
Inside the EU no customs duties are applied.
For non-EU customers, import duty and taxes may be due when importing goods, whether by a private individual or a commercial entity. These charges, if any, are not included in the checkout total, and all such charges will be collected by local customs authority from the importer (you) at the time of delivery.

What is your return policy?
If for any reason you are not satisfied with your purchase, simply return it we will happily credit your original form of payment. Please email us at info@thebamandboo.com

What is your policy about customer data protection?

At The Bam&Boo customer concerns are at the heart of our company policy. We store only the data that allow us to deliver your order to your address and do not share any data with 3rd parties. You can see more about clicking below in "Terms&Policies".


How to cancel my subscription?
You just need to log into your account and cancel it. If you don't have an account just drop us a message to activate it or ask us to cancel the subscription for you.

Can I order without subscription?
Yes. You just need to follow this link: www.thebamandboo.com/products/b2b

Do you sell to retailers?
Yes. Go to www.thebamandboo.com/products/b2b
and ask us for commercial conditions. Through e-mail (info@thebamandboo.com ) or messenger.